Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
04/12 - Censure : pourquoi les fonds spéculatifs épargnent (encore) la France
4/12/2024
La crise politique actuelle en France, marquée par l'impasse après les élections anticipées et l'incapacité des partis à nouer des compromis, n'a pas déclenché d'attaques spéculatives massives de la part des hedge funds. Ces derniers, basés à New York, Londres ou Hong Kong, ne voient pas cette situation comme une surprise, ayant anticipé ce blocage politique. Ils ne croient pas à une remise en cause du modèle français susceptible de provoquer des changements durables. Selon John Argi (UBP), les marchés restent globalement stables, sans hausse des positions spéculatives contre la France. La monnaie européenne, notamment l'euro, résiste à cette instabilité politique, et l'attentisme domine, avec en ligne de mire les réunions à venir de la BCE et de la Fed en 2024.