Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

04/04 - Ces produits qui échappent miraculeusement aux droits de douane de Trump
4/4/2025

Malgré les hausses massives de droits de douane annoncées par Donald Trump contre l’UE, la Chine et l’Inde, certains produits stratégiques échappent aux sanctions. Les semi-conducteurs, essentiels à des secteurs comme la défense, l’IA ou l’automobile, ne sont pas taxés. TSMC, géant taïwanais des puces, a promis un investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis, influençant cette décision. Les entreprises américaines comme Nvidia, Apple ou AMD, qui dépendent de la fabrication étrangère, auraient été lourdement pénalisées. Les produits pharmaceutiques sont également épargnés, bien que les États-Unis affichent un déficit commercial important dans ce secteur. L'Europe et la Chine restent des fournisseurs majeurs de médicaments et de principes actifs.
Source : Latribune.fr