Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

04/03 - Guerre en Ukraine : la situation budgétaire française complique l’équation militaire
4/3/2025

La France fait face à un dilemme budgétaire pour renforcer son effort de défense, alors qu’Emmanuel Macron plaide pour un investissement de 3 à 3,5 % du PIB, soit 90 milliards d’euros par an. Donald Trump souhaiterait même que ce seuil atteigne 5 %. Cependant, avec un déficit public à 6 % du PIB et une dette avoisinant les 3000 milliards d’euros, l’État peine à dégager les fonds nécessaires. Bercy explore des solutions pour financer ces dépenses dans un contexte économique tendu, alors que les besoins militaires restent immenses face aux tensions géopolitiques croissantes.
Source : Lefigaro.fr