Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

04/02 - François Bayrou sur le point de faire adopter le budget grâce à l'abstention du PS, évitant ainsi la censure.
4/2/2025

Le bureau national du PS a voté largement contre la censure du budget (54 voix contre 9), permettant ainsi son adoption et renforçant la position de François Bayrou à la tête du gouvernement. Malgré les difficultés, le Premier ministre peut souffler, bénéficiant de ce soutien tacite du PS qui a préféré un « mauvais » budget à l'absence de budget. Bayrou a activé deux fois l’article 49.3 : d'abord sur le projet de loi de finances 2025, validé en commission mixte paritaire, puis sur la première partie du budget de la Sécurité sociale pour 2024. Cette stratégie, inédite, garantit l’adoption des textes, le PS ayant obtenu des concessions. Le gouvernement franchit ainsi un premier obstacle avant d'affronter d’autres échéances budgétaires.
Source : LesEchos.fr