Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
03/12 - Les pays en développement ont atteint un niveau record de remboursement de leur dette en 2023.
3/12/2024
En 2023, les pays en développement ont payé un montant record de 1 400 milliards de dollars pour rembourser leur dette extérieure, en raison des taux d’intérêt exceptionnellement élevés, selon un rapport de la Banque mondiale. Les pays les plus pauvres, éligibles aux prêts de l'Association internationale de développement (IDA), ont déboursé 96,2 milliards de dollars, dont 35 milliards uniquement pour les intérêts, un niveau sans précédent. Les coûts d'intérêt ont atteint leur plus haut niveau depuis 20 ans, avec des taux doublant à plus de 4 % pour les créanciers officiels. Les créanciers privés ont appliqué des taux encore plus élevés, atteignant 6 %, un record en 15 ans. Bien que les taux commencent à diminuer dans certaines économies avancées, la Banque mondiale prévoit qu’ils resteront supérieurs aux niveaux d'avant la pandémie. Ces conditions aggravent la vulnérabilité financière des pays les plus touchés.
Source : LeFigaro.fr