Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
03/12 - BlackRock acquiert un leader de la dette privée pour 12 milliards.
3/12/2024
BlackRock, premier gestionnaire d’actifs au monde avec 11 500 milliards de dollars sous gestion, renforce sa diversification dans les actifs non cotés. La société a annoncé le rachat d’HPS Investment Partners, un spécialiste américain du crédit aux entreprises, pour 12 milliards de dollars en actions. Cette acquisition positionnera BlackRock parmi les cinq principaux acteurs mondiaux de la dette privée, avec environ 220 milliards de dollars d’actifs. Ce secteur en plein essor attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels et privés. Cette opération s’ajoute à une série d’acquisitions stratégiques, notamment celle de Global Infrastructure Partners pour 12,5 milliards et du britannique Preqin pour 2,55 milliards. À l’issue de l’intégration d’HPS, prévue fin du premier semestre 2025, BlackRock gérera près de 600 milliards d’actifs non cotés, contre 148 milliards aujourd’hui, consolidant sa place sur ce marché lucratif.
Source : LeFigaro.fr