Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

03/04 - Immobilier : rentiers ou simples épargnants, qui sont vraiment les multipropriétaires en France ?
3/4/2025

Le durcissement des règles encadrant l'immobilier locatif en France suscite l'inquiétude des professionnels du secteur, qui dénoncent une stigmatisation des investisseurs. Jordan Frarier (Foncia) et Xavier Belvaux (We Invest) regrettent la disparition progressive des petits investisseurs, souvent assimilés à tort à des rentiers. Or, selon l’Insee, la majorité des multipropriétaires (60%) détiennent seulement deux logements, souvent dans une logique de complément de revenus pour la retraite. Seuls 3% possèdent au moins 10 biens. Par ailleurs, près de la moitié des multipropriétaires sont des femmes, mais leur part chute à 40% chez les plus gros détenteurs.
Source : Capital.fr