En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

03/02 - "Nous ne resterons pas sans réagir" : les réactions politiques face à l’annonce des droits de douane de Donald Trump.

3/2/2025

Face aux menaces de sanctions commerciales de Donald Trump contre l’Union européenne, le ministre français de l’Industrie, Marc Ferracci, estime qu’il est nécessaire de réagir avec fermeté. Il appelle l’UE à adopter un rapport de force dans la négociation et à être mordante pour défendre ses intérêts.

Les droits de douane américains, désormais de 25 % sur les importations du Canada et du Mexique, et augmentés de 10 % sur les produits chinois, inquiètent les responsables européens. Laurent Saint-Martin et François Bayrou insistent sur la nécessité pour l’Europe de rester unie face aux États-Unis. Ferracci souligne que la réponse de l’UE doit cibler des produits stratégiques pour l’économie américaine afin d’exercer une pression efficace dans les négociations.

Retrouver l'article complet

Source : LeFigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions