En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

02/04 - Renault, Stellantis, Volkswagen... 15 constructeurs écopent de 458 millions d’euros d’amende de l’UE pour entente

2/4/2025

La Commission européenne a infligé 458 millions d’euros d’amendes à 15 constructeurs automobiles et à l’ACEA pour entente anticoncurrentielle. Pendant plus de 15 ans, ces acteurs ont conclu des accords illégaux concernant le recyclage des véhicules. Parmi les groupes sanctionnés figurent Renault/Nissan, Stellantis, Volkswagen, Toyota, BMW, Ford, Honda, Volvo et d'autres. Mercedes-Benz a échappé à une amende de 35 millions d’euros pour avoir dénoncé le cartel à l’UE. Cette entente visait à limiter la concurrence sur des aspects liés à la gestion de la fin de vie des véhicules. Bruxelles souligne la gravité de cette infraction à long terme dans un secteur clé. Cette affaire illustre la vigilance renforcée de l’UE face aux pratiques anticoncurrentielles.

Retrouver l'article complet

Source : lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions